Pour la chaîne Téléfoot, l’agent de Dimitri Payet (33 ans), Jacques-Olivier Auguste, est revenu sur le transfert avorté de son poulain au Paris Saint-Germain à l’été 2011. La raison de cet échec ? Le rachat du club de la capitale par Qatar Sport Investments.
"C'était vers le 27 juin 2011 : on discute avec Alain Roche. Il nous dit qu'il n'allait plus être directeur sportif à partir du 30 juin et que ça allait être Leonardo. Comme on n'avait pas parlé avec Leonardo, on s'est dit que ce n'était pas bon. (…) À partir du moment où le directeur sportif actuel le voulait, mais qu'il n'était là que pour trois jours et qu'on n'avait pas de nouvelles du nouveau directeur sportif... Ce n'était pas la situation la plus 'secure' pour lui et pour moi non plus", a reconnu le représentant.
Cette année-là , Payet avait finalement signé à Lille, avant de rejoindre son club actuel, l'Olympique de Marseille, deux saisons plus tard. Dernièrement, le milieu offensif a d’ailleurs chambré le PSG après sa défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1).