Le milieu de terrain Claudio Gomes (17 ans), qui a signé à Manchester City, s'est ajouté à la liste des jeunes talents du centre de formation du Paris Saint-Germain qui ont décidé de quitter la capitale pour l'étranger. Ce vendredi, le quotidien Le Parisien revient sur les raisons de ce départ.
En fin de saison dernière, des discussions sont engagées avec le club pour la signature d'un premier contrat professionnel. La première proposition est repoussée et "plus d'images pendant trois mois", affirme l'un des conseillers du joueur. Une version démentie par le PSG qui assure avoir multiplié les rendez-vous. Derrière, aucun accord ne sera trouvé.
Un problème financier ? "Quand Henrique a fait le forcing en novembre et décembre, la famille n'a même pas souhaité aborder le volet financier, elle voulait juste qu'on lui parle de football et de plan de carrière", explique un proche du joueur. Pas rassuré par le traitement réservé à d'autres jeunes Alec Georgen et Lorenzo Callegari, Gomes a donc préféré rejoindre le Manchester City de Josep Guardiola, qui le testera six mois la saison prochaine avant d'éventuellement le prêter. Rien ne dit qu'il s'imposera chez les Citizens, mais le plan proposé pour son début de carrière était plus clair à ses yeux.