Très critiqué pour sa mauvaise performance à l’aller (défaite 2-3) mercredi dernier, Kylian Mbappé (25 ans, 9 matchs et 6 buts en LdC cette saison) est attendu au tournant contre le FC Barcelone mardi (21h). Le consultant Jérôme Rothen incite l’attaquant du Paris Saint-Germain à réussir son quart de finale retour de la Ligue des Champions, sous peine de laisser une mauvaise image avant son probable départ cet été.
"Il joue très gros sur son image, oui, a prévenu l’ancien Parisien sur RMC. Sur son niveau sportif, non. Très clairement. Mbappé a assez prouvé qu’il pouvait être important, déterminant et décisif sur ces matchs couperets. Il est champion du monde et a un palmarès long comme les deux bras. Je ne peux pas dire qu’il nous doit une revanche sportive sur ce match. Par contre, en termes d’image et d’attitude, là oui. Là il joue gros."
"(...) Il ne peut pas fauter sur l’attitude comme il a fauté au match aller. Là -dessus il nous doit une revanche parce que s’il n’y a pas de revanche de ce côté-là et qu’il n’y a pas un changement d’attitude, automatiquement les gens vont rester focalisés à court terme sur cette élimination en double confrontation contre Barcelone. Et l’élimination va refléter l’attitude de Mbappé", a envisagé Rothen.