En corrigeant le Bayern Munich 3-0 mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a envoyé un message à toute l’Europe : cette saison, il faudra compter avec le club de la capitale jusqu'au bout. Sur son blog, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a commenté la belle prestation des Franciliens.
"Clairement, c'est un résultat qui va impressionner toute l'Europe. (…) Ce qui est intéressant dans ce match, c'est la faculté d'adaptation du PSG. Habituellement en Ligue 1, les joueurs d'Unai Emery ont 75% de possession contre des équipes qui jouent à dix derrière. Là , ils ont été privés du ballon par une équipe qui dominait plus ou moins volontairement. Seulement le duo Mbappé-Neymar est une arme monstrueuse en contre", a fait remarquer le chroniqueur avant de mettre en garde le PSG.
"C'est un match que tous les grands clubs vont regarder pour comprendre comment le Bayern a pu perdre 3-0 et surtout comment le PSG a construit sa victoire. Je pense que les prochaines grosses équipes qui affronteront les Parisiens dans cette Ligue des Champions ne prendront peut-être pas aussi volontiers le contrôle de la balle pour les dominer", a conclu Ménès.