Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a fait le choix d'aligner quatre éléments offensifs (Di Maria, Neymar, Mbappé, Icardi) dans un 4-2-4 porté vers l'avant. Une composition d'équipe alléchante qui semble pour le moment porter ses fruits. Pour Pierre Ménès, il ne faut pas se tromper : c'est la seule présence de l'attaquant brésilien, en pleine possession de ses moyens, qui fait la différence.
"Les quatre fantastiques c’est bien gentil, mais vous me permettrez de penser que le facteur X, le joueur clé, celui sur lequel il faut absolument compter dans les grands matchs, c’est Neymar. Ce soir (mercredi contre Saint-Etienne, 6-1, ndlr), c’est 130 ballons touchés. C’est le maître à jouer, c’est l’accélérateur, c’est les plus belles inspirations... Neymar est évidemment le meilleur joueur de cette équipe", a commenté le journaliste de Canal+.
Une chose est sûre, les supporters parisiens croisent les doigts pour que Neymar soit présent lors de la double confrontation contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.