Transféré au Paris Saint-Germain l'été dernier pour 43 millions d'euros, le milieu de terrain Javier Pastore (22 ans, 18 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) a réalisé des débuts tonitruants avant de connaître une baisse de régime. L'ancien entraîneur parisien Antoine Kombouaré ne doute pas du potentiel de l'international argentin mais estime que ce dernier doit encore travailler pour progresser.
"C'est un garçon qui est doué, qui a un talent fantastique. C'est un peu le reproche qu'on fait parfois à Jérémy Menez. Ils sont tellement doués que ce n'est pas possible de les voir pendant 90 minutes. Ils n'ont pas le tempérament d'un Matuidi ou d'un Sissokho. De temps en temps, on va les voir faire des éclairs de génie. Je n'ai pas de doute sur le fait que Pastore va réussir, mais il faut qu'il se mette au travail. Qu'il apprenne à se faire mal et à briller sur la durée", a déclaré le technicien kanak sur RMC.
Pour rappel, le Parisien est indisponible entre 3 et 5 semaines à cause d'une déchirure à la cuisse gauche contractée face à Sablé-sur-Sarthe (0-4) en 16es de finale de la Coupe de France.