Diminué par une blessure aux côtes, Neymar (28 ans, 18 matchs et 15 buts toutes compétitions cette saison) devrait pouvoir tenir sa place contre le Borussia Dortmund, mardi prochain, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions (voir la brève de 17h34). Pour Christophe Dugarry, il est inutile de se précipiter avec l'attaquant du Paris Saint-Germain, quitte à s'en passer pour la première manche.
"Il faut le protéger, le préserver. Ce n’est pas des matchs si important que ça face à Dijon ou Amiens, il peut faire l’impasse. Sincèrement, même face à Dortmund, le PSG peut se passer de Neymar, tout du moins sur le match aller. Le PSG, même sans Neymar, a largement le potentiel pour aller faire un résultat à Dortmund", a soutenu le consultant pour RMC.
"Après, on attend tous sa participation. Ça fait deux ans qu’il loupe les 8es de finale, c’est le joueur parisien le plus en forme avec Di Maria, c’est le véritable leader technique de cette équipe. Il y a un PSG sans lui et avec lui. On a tous envie de voir Neymar. Je comprends totalement qu’il ne doit y avoir aucune prise de risque", a toutefois tempéré Dugarry.