Courtisé par le Paris Saint-Germain, Paul Pogba (22 ans, 24 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) réclamerait une fortune pour quitter la Juventus Turin (voir la brève de 08h36). Mais de son côté, Alain Roche ne croit pas une seconde à une arrivée de l'international tricolore chez les champions de France.
"Régénérer ne signifie pas tout bouleverser. Ce n'est jamais bon de drainer trop de joueurs, on le voit à Manchester City, indique l'ancien directeur sportif du PSG dans les colonnes de France Football. Il est compliqué d'attirer de grands noms évoluant dans de grands clubs. Quand Xabi Alonso quitte le Real, c'est pour rejoindre le Bayern. J'entends parler de Pogba, mais quel est son intérêt de jouer en Ligue 1 quand les plus grands clubs d'Europe sont derrière lui ? Est-ce une progression lorsqu'on quitte la Juventus pour Paris ?"
La question mérite d'être posée. Surtout quand l'une de ces deux équipes s'apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions et que l'autre n'arrive pas à se hisser dans le dernier carré de la compétition...