Trois semaines après son premier match avec le Paris Saint-Germain contre Saint-Etienne en Ligue 1 (3-1), le défenseur central Sergio Ramos (35 ans, 2 matchs toutes compétitions cette saison) a enfin pu rejouer face à Feignies-Aulnoye (3-0) ce dimanche à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Le temps de 45 minutes du moins, puisque l’Espagnol a été remplacé par Colin Dagba dès la mi-temps, une décision ensuite justifiée par l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino.
"Son retour est très important, il a eu 6 mois difficiles, il a besoin de jouer. C'était dur pour lui. Ce soir, jouer 45 minutes c'est parfait pour commencer à le construire, a expliqué le technicien au micro d’Eurosport. Bien sûr qu’il est important pour nous, il doit continuer de travailler."
Un peu plus tôt dans la soirée, le directeur sportif parisien, Leonardo, avait fait preuve de franchise au sujet de la recrue en avouant que son état physique extrêmement fragile a constitué une "surprise" (voir la brève de 21h22)…