Persona non grata à Tottenham, Tanguy Ndombélé (25 ans, 9 matchs et 1 but en Premier League cette saison) pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain d’ici la fin du mercato hivernal. L’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, effectue un forcing incroyable auprès de ses dirigeants pour récupérer le milieu de terrain français.
Sans parler d’obsession, RMC Sport affirme que le coach argentin n’a rien d’autre en tête que ces retrouvailles. Pourquoi une telle lubie ? L’ex-technicien de Tottenham estime que l’entrejeu est la principale faiblesse de son effectif. Et qu’un joueur comme Ndombélé dispose du profil idéal pour apporter une plus-value nécessaire pour atteindre les objectifs visés en début de saison. Capable de casser les lignes avec ou sans ballon, doté d’un gros coffre sur le plan physique et revanchard, Ndombélé coche toutes les cases pour le tacticien argentin, qui n’avait pas pu en profiter dans la capitale anglaise suite à son licenciement, quatre mois après la venue du joueur en provenance de Lyon.
Pour récupérer Ndombélé en prêt, le PSG devra probablement se séparer d'un milieu d'ici le 31 janvier (voir la brève d'hier à 21h21).