Sans se rassurer à trois jours de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain a décroché une victoire poussive face à l'OGC Nice (2-1) ce samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Malgré les absences de Neymar et Angel Di Maria, qui feront défaut face aux Catalans, ou encore l'inhabituelle erreur commise par Marquinhos, l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, se veut positif.
"Tous les matchs sont difficiles, il faut qu'on soit contents de cette victoire, on est dans la position où on doit être, on mérite la victoire. L'erreur de Marquinhos ? Ça arrive parfois, il n'y a pas d'erreur, ce sont des accidents, ça peut arriver à n'importe quel joueur, a relativisé le technicien au micro de Canal+ avant de se projeter vers mardi. On va affronter une grande équipe, on va essayer de gagner, c'est notre mentalité. Il manque des joueurs importants mais il faut faire confiance à cette équipe, c'est mieux quand vous avez tout le monde à disposition, mais on va y aller avec la mentalité de gagner. Ce sont toujours des défis. C'est un autre obstacle à surmonter."
A défaut de faire le plein de confiance malgré son statut de leader provisoire de la L1, le PSG aura assuré l'essentiel.