Mardi, le très sérieux journal Libération a "confirmé" une information largement diffusée au cours des derniers jours : Mauricio Pochettino aurait réclamé son départ du Paris Saint-Germain (voir la brève d'hier à 21h55), a priori pour rejoindre Tottenham. Mais selon le quotidien régional Le Parisien, il n'en serait rien : le technicien argentin travaillerait même activement sur le mercato…
"L’entraîneur prend activement part aux discussions avec les joueurs convoités par Paris et met toute son énergie pour convaincre ses interlocuteurs de le rejoindre", précise Le Parisien. Pas vraiment l’attitude d’un coach sur le départ… Et justement, l’optimisme règne quant à sa présence pour la reprise de l’entraînement le 5 juillet. Des joueurs au directeur sportif Leonardo, en passant par le staff.
Le PSG n’a certes pas apprécié le récent silence de Poch' face aux rumeurs le menant vers son ancien club mais, après avoir contacté son entraîneur, Leonardo s’est très vite montré serein. Désormais, aux deux hommes d’améliorer leur relation de travail, réputée tendue. Une nécessité pour un mercato estival réussi.