Sans surprise, entre les deux manches de son quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, avait décidé d’aligner un onze en partie remanié pour affronter Strasbourg (4-1) ce samedi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Alors qu’il a procédé à sept changements par rapport à l’équipe alignée mercredi à Munich (3-2), le technicien a expliqué qu’il s’agissait autant de choix de sa part que de décisions contraintes et subies.
"Il y avait des changements par nécessité, comme ‘Ney’ qui était suspendu, Angel (Di Maria) qui n'a rien de grave mais qui n'était pas à 100 %. Abdou Diallo était malade à la mi-temps contre le Bayern. Marquinhos était blessé. Je n'ai couru aucun risque. Et j'ai donné à d'autres l'opportunité de se montrer et d'apporter de la fraîcheur pour un match qui s'annonçait difficile", a expliqué l’ancien coach de Tottenham après cette victoire.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant Kylian Mbappé a quant à lui disputé 89 minutes à la surprise générale (voir la brève de 19h17) !