Mauricio Pochettino déjà sur le départ (voir ici), la rumeur n'était peut-être pas si folle. Depuis quelques jours, de nombreuses sources confirment cette tendance, notamment en Espagne où le quotidien AS évoque la détermination de Daniel Levy.
Le président de Tottenham, après l'avoir licencié en novembre 2019, aurait contacté l'entraîneur du Paris Saint-Germain à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre. Et l'Argentin ne serait pas insensible à ce pressing, lui qui aurait réclamé des garanties pour revenir chez les Spurs. On apprend que le technicien aimerait signer un contrat de quatre ans au minimum, et obtenir l'assurance qu'il ne sera pas évincé en cours de saison.
Mais surtout, Pochettino voudrait les pleins pouvoirs sportifs, ce que le Paris Saint-Germain ne peut lui offrir face à l'omniprésence du directeur sportif Leonardo. Pendant ce temps-là , le Real Madrid, très intéressé après le départ de Zinédine Zidane, attendrait le bon moment pour se manifester.
Si toutes ces informations étaient confirmées, le coach sous contrat jusqu'en 2022 devrait encore convaincre le PSG de le libérer, sachant que le président Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du genre à céder facilement.