Malgré un contenu une nouvelle fois décevant contre l'OM (0-0), dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a tiré un bilan positif du match de son équipe. Les analyses du coach parisien ne font cependant plus illusions et de nombreux observateurs ont pointé du doigt le discours déconcertant de l'Argentin.
Au sein du club de la capitale, la situation autour du technicien semble se tendre aussi un peu. En effet, le journaliste spécialisé Abdellah Boulma affirme que les premiers doutes s'installent dans le vestiaire parisien au sujet de Pochettino. Certains joueurs ont du mal à trouver leurs repères sur le terrain. Ce qui peut expliquer les difficultés collectives du PSG, dont le jeu proposé est bien en deçà des attentes au vu de l'effectif mis à la disposition de l'ancien manager de Tottenham.
Toujours d'après la même source, les dirigeants à Doha s'interrogent aussi sur le rendement de l'équipe et le jeu collectif. Au point d'envisager un changement de coach ? On n'en est pas encore là . Pour le moment, les bons résultats parlent en faveur de Pochettino. Paris est leader du championnat avec 7 points d'avance sur son dauphin, Lens, et occupe la première place de son groupe en Ligue des Champions. Il n'y a donc pas urgence. Mais l'Argentin ne semble pas intouchable et va devoir trouver la bonne formule pour convaincre qu’il est bien l’entraîneur qu’il faut au PSG.