Libre depuis son limogeage de Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino s’apprête à reprendre du service au Paris Saint-Germain où il devrait être officiellement nommé entraîneur au cours des prochaines heures (voir la brève de 08h47). Biographe de l’Argentin, Guillem Balague a expliqué que le technicien a auparavant refusé deux postes au cours des derniers mois.
"Parmi les vraies offres, il y avait Monaco et Benfica. Le Barça a bien parlé avec lui, mais aucune offre concrète n'a jamais été faite. Aucune n'aurait en fait été acceptée (Pochettino a été joueur et entraîneur du grand rival, l’Espanyol Barcelone, ndlr), a raconté Balague pour RMC. Dès le début, l'évidence était pour lui de revenir dans l'élite du football. Pour ce faire, autant vouloir aller dans un club où il serait possible pour lui de construire pour l'avenir. À cet égard, le PSG fait parfaitement l'affaire."
Tous deux parvenus en finale de la Ligue des Champions sans la remporter ces deux dernières années, le technicien et le club de la capitale se voient bien franchir cet ultime cap ensemble.