le 31/12/2020 à 12h02

PSG : Pochettino a eu une mauvaise surprise

Même si sa nomination comme entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas encore été officialisée, Mauricio Pochettino s’est déjà mis au travail. Ce jeudi, le journal Le Parisien explique ainsi que l’ancien coach de Tottenham s’est renseigné sur les pratiques du club de la capitale et qu’il est notamment entré en contact avec le staff médical.

Depuis Londres, où il vivait jusqu’à présent, l’Argentin a également demandé qu’on lui fournisse les données athlétiques de tous les joueurs et le contenu des séances de son prédécesseur Thomas Tuchel. A ce sujet, le quotidien régional révèle que le technicien, réputé pour ses séances d’entraînement exigeantes, s’est montré "plutôt défavorablement surpris par la réalité du volume physique de certaines sessions de son prédécesseur".

Autant dire que Neymar et ses coéquipiers peuvent s’attendre à du changement, même si le nouveau staff, conscient de la fragilité physique de l’effectif au cours de la première partie de saison, s’est résolu à y aller en douceur…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement