Malgré les multiples offensives du Real Madrid, qui préparerait une ultime offre de 200 millions d’euros (voir brève 8h41), le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, reste droit dans ses bottes et refuse de lâcher son attaquant Kylian Mbappé, en dépit du risque de le voir partir libre en fin de saison. Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué (34 ans, 2 matchs et 1 but en Liga cette saison), s’est prononcé sur le duel qui oppose le Qatari à son homologue madrilène Florentino Pérez.
"Florentino Pérez a toujours été un stratège... et il l’a prouvé à l’époque. J’ai eu mal au cœur quand il a fait le transfert de Luis Figo (recruté au Barça en 2000, ndlr), tu ne peux pas imaginer. Il faut s’attendre à tout avec Florentino", a d’abord prévenu l’Espagnol à l’occasion d’un direct sur Twitch. Le Catalan voit-il donc les Merengue remporter ce dossier ? Pas forcément…
"Ce que je sens c’est que Nasser ne va pas laisser partir Mbappé s’il n’a pas quelqu’un d’autre à présenter. (…) Je ferais tout pour acheter Mbappé maintenant. S'il reste une année de plus à Paris, il pourrait renouveler son contrat. Nasser peut vous séduire avec ce que nous savons déjà et une saison à jouer avec Ney et Messi et à être capable de tout gagner aide aussi", a mis en garde Piqué.