En raison d’une adaptation compliquée, symbolisée par des performances globalement décevantes depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 21 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) encaisse de nombreuses critiques. Et le consultant de la chaîne RMC Sport, Emmanuel Petit, se montre assez fataliste concernant le septuple Ballon d’Or.
"J’éprouve une peine sincère quand je regarde Messi sur le terrain. On a tous envie qu’il réussisse, qu’il nous prenne la main et qu’il nous raconte une histoire comme il en a raconté des milliers à Barcelone. Je ne veux pas opposer Messi à Mbappé. Mais depuis quelques mois on est en train d’assister à la mort d’un roi et à l’avènement d’un autre", a souligné le champion du monde 1998.
"Je sais que ce garçon a un égo surdimensionné, mais à un moment donné il va falloir qu’il comprenne que tant qu'il n’est pas bien, notamment mentalement, il ne pourra pas redevenir le Messi du Barça. J’espère que d’ici la fin de la saison, on pourra revoir le grand Messi par intermittence, mais sur la durée ce n’est plus possible", a terminé Petit.