Leader de la Ligue 1 avec 11 points d'avance sur le deuxième, Brest, le Paris Saint-Germain file tout droit vers son 12e titre de champion de France. Pourtant, l'équipe parisienne n'emballe pas certains observateurs au niveau du jeu produit. C'est le cas du champion du monde 1998 Emmanuel Petit.
"Depuis que les Qataris sont arrivés, c'est pour moi l'équipe la moins forte que présente le PSG sur la scène européenne. Et c'est peut-être, bizarrement, l'année où ils pourraient aller loin. (...) C'est un jeu qui m'ennuie. Il ne correspond pas au football moderne, où ça part dans tous les sens, tout le monde défend et attaque ensemble... J'ai pris beaucoup plus d'émotions l'année dernière que cette année. Tout ça pour dire que le collectif se termine toujours par une individualité qui fait la différence", a jugé l'ancien milieu de terrain sur les ondes de RMC, en faisant référence à Kylian Mbappé.
Sur ce dernier point, Luis Enrique a peut-être fait le même constat, lui qui souhaite "apprendre à jouer sans Mbappé" (voir ici), lequel quittera le PSG en fin de saison.