Le penalty marqué par Kylian Mbappé contre Newcastle (1-1), mardi en Ligue des Champions, passe mal en Angleterre. Pour l'ancien arbitre anglais, Mark Clattenburg, Szymon Marciniak s'est trompé en accordant ce coup de pied de réparation au Paris Saint-Germain suite à une main de Tino Livramento.
"Newcastle a parfaitement le droit de se sentir volé, a indiqué le principal intéressé pour le Daily Mail. Kylian Mbappé n'aurait jamais dû avoir la chance d'égaliser sur penalty dans les huit minutes du temps additionnel. (...) Plus tôt dans la rencontre, on avait vu le ballon frapper Lewis Miley à la cuisse puis rebondir sur un bras légèrement éloigné de son corps. Kwiatkowski (l’arbitre VAR, ndlr) a décidé de ne pas envoyer Marciniak devant son moniteur pour un examen."
"Livramento n’a pas agrandi son corps. Son bras était dans une position naturelle pour le mouvement qu'il effectuait. Il n’a pas eu le temps de réagir à la déviation. Ce penalty va à l'encontre de toutes les directives de l'UEFA et Newcastle en a payé le prix", a terminé l’ex-homme en noir.