Alors que son entraîneur Unai Emery espère le garder (voir ici), Javier Pastore (28 ans, 7 matchs et 3 buts en L1 cette saison) aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Avant le large succès contre le Celtic Glasgow (7-1) mercredi en Ligue des Champions, le milieu offensif aurait prévenu le technicien qu’il partirait cet hiver s’il ne faisait pas partie du onze de départ, raconte L’Equipe.
Visiblement, le coach parisien n’a pas craqué puisque l’international argentin, focalisé sur le Mondial 2018, n’était que remplaçant face aux Ecossais. Peut-être la déception de trop pour Pastore, qui avait confirmé son hésitation la semaine dernière, ainsi que des discussions avec l’Inter Milan (voir ici). De son côté, le quotidien sportif évoque aussi des contacts entre El Flaco et son compatriote Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico Madrid.
Etant donné que le PSG a besoin de vendre pour respecter le fair-play financier, l’ancien joueur de Palerme ne sera pas forcément retenu par ses dirigeants.