Dimanche soir (21h), à l'occasion de la réception de Toulouse, Kylian Mbappé (25 ans, 28 matchs et 26 buts en L1 cette saison) disputera son dernier match au Parc des Princes sous le maillot du Paris Saint-Germain. L'attaquant français a en effet officialisé vendredi son départ en fin de saison. Si les Ultras ont prévu de fêter les adieux de la star parisienne, ce n'est pas le cas du club.
Selon le quotidien Le Parisien, le PSG n'a pas prévu de cérémonial pour la sortie du meilleur buteur de son histoire. Surprise par l'annonce du joueur hier, la direction parisienne souligne un timing trop court pour revoir la programmation d'une soirée qui sera dédiée à la célébration du titre de champion de France, avec la remise de l'Hexagoal à l'issue de la rencontre.
Derrière cette probable absence d'hommage, impossible de ne pas y voir la conséquence des relations extrêmement tendues entre Mbappé et le président Nasser Al-Khelaïfi. Dans sa vidéo publiée vendredi, le capitaine de l'équipe de France n'a pas cité son patron au moment de ses remerciements, et cela n'avait rien d'un oubli (voir ici)...