Victime d'une énorme semelle de Lucas Deaux puis touché à la cuisse droite à Nîmes (0-4), ce vendredi, lors de la 7e journée de Ligue 1, Leandro Paredes (26 ans, 4 matchs en L1 cette saison) a vécu une sale soirée. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a donné des nouvelles peu rassurantes du milieu argentin avant la réception de Manchester United, mardi, en Ligue des Champions.
"Avec Paredes, j'ai des doutes. Il a pris un coup très fort, trop fort, mais il a aussi des problèmes aux ischios, des problèmes musculaires. Je ne sais pas s'il sera prêt pour mardi, ça va être très court", a soutenu le coach allemand pour la chaîne Téléfoot, avant d'évoquer le cas de l'attaquant Neymar (28 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison), absent dans le Gard.
"Pour Neymar, on a donné un jour libre : il a tout donné pendant la trêve, il a eu beaucoup de voyages. Après une discussion, j'ai décidé que c'était mieux qu'il reste à la maison aujourd'hui et qu'il recommence demain avec nous pour préparer Manchester. Il sera sur le terrain, c'est sûr", a rajouté Tuchel.