L'affaire devrait connaître son dénouement dans un peu plus d'un mois maintenant. Peguy Luyindula (32 ans) a assigné pour harcèlement moral, en citation directe, le 12 mars, devant le tribunal correctionnel de Paris, quatre dirigeants du Paris Saint-Germain : Leonardo, Jean-Claude Blanc, Antoine Kombouaré et Philippe Boindrieux.
L'attaquant parisien, écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, réclame aujourd'hui 6,4 millions d'euros d'indemnités pour le préjudice subi et s'en explique dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.
"Le 12 mars, ce qui va se passer sera historique. Pour la première fois, un club va être assigné, avec tous ses complices, pour harcèlement. Et on va voir que ça sent mauvais, lâche Luyindula. Mais si on m'avait laissé libre, on n'aurait jamais parlé de cette somme ! Ce calcul correspond aux différents préjudices que j'ai subis. Je vais faire une saison blanche et je ne sais pas si je retrouverai un club après."
Luyindula accuse notamment Jean-Claude Blanc d'avoir envoyé un courrier à tous les clubs de L1 et L2 pour les dissuader de l'engager.