Une semaine après la défaite face au FC Nantes (1-3), le Paris Saint-Germain a bien réagi en renversant l’AS Saint-Etienne (3-1) ce samedi à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Alors que son équipe a été menée au score pendant 26 minutes en début de partie, le défenseur central Presnel Kimpembe (26 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison) a tout de même tenu à adresser une piqûre de rappel à ses coéquipiers.
"Première mi-temps pas facile, on a eu beaucoup de déchet technique, on n’était pas trop en position à la perte du ballon. On a réussi à rectifier le tir à la mi-temps et on a fait ce qu’il fallait en deuxième période pour pouvoir revenir dans ce match, a d’abord souligné le Tricolore au micro de Canal+. On a réussi à mettre 3 buts, on en a concédé un en première mi-temps, même si c’était une erreur, ça arrive. On sait qu’on est une équipe et qu’il faut être soudés dans les moments difficiles. (…) Il y a de la qualité (dans l’équipe, ndlr), on le sait et on en est conscient. Mais la qualité ne suffit pas, il faut être présent dans tous les matchs et rester constants et on a vu face à Nantes que, quand on se relâche, on le paie cash."
Prochaine étape : samedi prochain contre Nice en championnat, dernière répétition avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid le 9 mars.