Gêné par des douleurs à un mollet, le latéral gauche Juan Bernat (27 ans, 29 matchs et 1 but toutes compétitions pour la saison 2019-2020) n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le Paris Saint-Germain depuis la reprise, que ce soit en amical ou lors des finales de coupes nationales. En ce début de semaine, à neuf jours du quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, la tendance est toutefois à l'optimisme.
D'après le journal Le Parisien, l'Espagnol a en effet participé sans problème à la séance d'entraînement très light programmée ce lundi. Si ces bonnes sensations se confirment mardi au cours de la séance collective plus consistante qui sera au menu, l'ancien du Bayern Munich pourra postuler à une place dans le groupe retenu pour défier Sochaux mercredi en amical et ainsi croire en ses chances pour la Dea.
Prudence tout de même car rien n'est acquis pour l'Ibère qui alterne entre bonnes et mauvaises sensations. A noter que l'autre latéral gauche, Layvin Kurzawa (cuisse), s'est contenté d'un entraînement individuel.