Utilisé à plusieurs reprises en début de saison par Laurent Blanc, le jeune attaquant Hervin Ongenda (18 ans, 4 apparitions en Ligue 1 cette saison) n'a plus rejoué avec le Paris Saint-Germain depuis le 19 octobre dernier. Le joueur désire être prêté cet hiver afin d'obtenir plus de temps de jeu.
"Hervin a besoin de temps de jeu. Selon moi, il devrait être prêté six mois dans un club de Ligue 1. Sinon, je suis sûr que son moral va baisser. A son âge, il faut jouer le plus possible. Nous avons demandé aux dirigeants qu'ils acceptent de le prêter. On attend leur réponse. (...) J'insiste : Hervin est un joueur du PSG et il veut y rester longtemps. Mais pour être meilleur, il doit être prêté jusqu'à la fin de la saison. Ce serait dans l'intérêt de tout le monde", a confié son père au quotidien Le Parisien.
Ongenda veut visiblement s'inspirer d'Adrien Rabiot, prêté six mois à Toulouse la saison passée et régulièrement utilisé par Blanc ces derniers mois, mais le coach du PSG ne souhaite pas réduire son effectif afin de disposer de solutions en cas de blessure.