Suivi par le Paris Saint-Germain, le gardien de l’Ajax Amsterdam, André Onana (24 ans, 39 matchs toutes compétitions cette saison), se montrerait intéressé par un transfert dans la capitale l’été prochain. Alors que l’on dit l’international camerounais prêt à jouer les doublures de Keylor Navas dans un premier temps (voir ici), le consultant de La Chaîne L’Equipe, Didier Roustan, émet des doutes sur le bien-fondé de cet éventuel recrutement.
"Le poste de gardien de but, c’est spécial. Il faut vraiment que le numéro 1 soit tranquille dans sa tête. Après, il faut voir la mentalité d'Onana. Mais combien de temps il accepterait d’être numéro 2 ?, s’est demandé le journaliste. Là , tu as un très bon gardien de but, le poste t’a posé souci pendant des saisons, Navas il n’a pas mille ans non plus même s’il n’en a plus 25 (il en a 33, ndlr). Il y a de la marge. Que tu prépares l’avenir, d’accord, mais Onana c’est quand même un très bon gardien. Cela veut dire que dès que Navas fera une petite boulette, tu diras qu’il faut mettre Onana."
Le PSG prendra-t-il le risque de chambouler le fragile équilibre qui règne à un poste qui a souvent posé problème ces dernières années ?