Depuis plusieurs mois, le gardien de l'Atletico Madrid, Jan Oblak (24 ans, 15 matchs en Liga cette saison), est annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, le quotidien espagnol AS assure que le club de la capitale française fait une véritable fixette sur l'international slovène, toujours sur les tablettes du PSG à l'approche du mercato d'hiver.
D'après le média, Paris serait prêt à proposer Kevin Trapp et Javier Pastore cet hiver, en plus d'un joli chèque, pour faire baisser le prix d'Oblak, dont la clause libératoire est fixée à 100 M€. Une information plutôt farfelue puisqu'une telle opération paraît impossible en janvier alors que Paris doit encore trouver environ 80 M€ avant la fin de l'exercice pour rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. Et ce n'est pas Trapp et Pastore qui feront énormément baisser le prix du Slovène...
De plus, comment envisager le recrutement à un prix si élevé d'un gardien qui ne pourra pas disputer la Ligue des Champions. Si le PSG désire un portier de très haut niveau, c'est justement pour remporter cette C1, et non les compétitions nationales pour lesquelles Trapp et Alphonse Areola suffisent. Le second serait en plus le seul gardien disponible pour l'Europe durant la suite de la saison... Autant dire qu'il n'y a aucune chance de voir Oblak débarquer dans la capitale en janvier. Mais ce qui semble certain, après la rumeur Gianluigi Donnarumma (Milan AC) mardi (voir ici), c'est que le PSG souhaite un nouveau gardien l'été prochain.