Le Paris Saint-Germain est désormais fixé. Le tirage au sort effectué lundi a offert le FC Barcelone au club de la capitale pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Spécialiste de l'Espagne pour beIN Sports, Omar da Fonseca a jugé le début de saison des Barcelonais. Et ce n'est guère flatteur...
"Les bons joueurs existent mais l'équipe ne parvient pas à les faire évoluer ensemble, juge l'Argentin pour le quotidien Le Parisien. Le pire, c'est qu'on n'a pas d'explications rationnelles... Le Barça joue mal, le Barça ne fait plus peur, le Barça ennuie, le Barça ne marque pas... Toutes les carences sont amplifiées. Tout le monde est en dessous. (...) Messi est en dessous aussi. Il veut encore essayer de partir de loin, d'éliminer. Mais il ne peut plus et on continue à persévérer à vouloir l'installer dans cette manière de jouer. Cristiano Ronaldo, lui, a compris qu'il fallait se cantonner au but."
Tout cela fait dire au natif de Buenos Aires que le Paris SG est actuellement supérieur aux Blaugrana. "Personne ne sait ce qu'il se passera en février. Mais dans l'état actuel des choses, si vous me dites que ce seront les mêmes joueurs, dans les mêmes conditions, je ne veux pas parler de faux choc entre le PSG et le Barça mais s'il faut sortir un favori, c'est Paris", estime Da Fonseca.