Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore (26 ans, 8 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) n'est décidément pas verni cette saison. Écarté des terrains depuis le 21 octobre dernier, El Flaco était censé effectuer son grand retour mercredi lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, contre Saint-Etienne (1-0). Mais l'Argentin n'était finalement pas sur la feuille de match. Une absence sur laquelle Laurent Blanc est revenu à l'issue de ce succès.
"Hier (mardi) il s'est entraîné avec nous et dans les deux dernières minutes il a ressenti une douleur à son adducteur. Donc on a attendu ce matin. (...) Il avait toujours mal. Comme j'ai dit, en accord avec Javier, on ne va pas prendre de risque. Ce serait foutre en l'air la préparation qu'on a fait depuis quinze jours", a expliqué le technicien aux 100 victoires sur le banc parisien.
"Il va falloir attendre jeudi matin pour voir comment il réagit. En espérant, mais je pense que ce n'est pas grand chose. J'espère pouvoir le mettre dans le groupe contre Caen (samedi lors de la 19e journée de Ligue 1, ndlr). C'est vraiment une mauvaise année pour lui", a résumé Blanc. Ce n'est pas Pastore qui le contredira.