Prêté au FC Séville par le Paris Saint-Germain, Salavatore Sirigu (29 ans, 2 matchs en Liga cette saison) est à la peine dans le sud de l'Espagne et souhaite profiter du mercato hivernal pour changer d'air. Déjà intéressé l'été dernier, l'OGC Nice suit toujours le portier italien.
"Oui, Sirigu nous plaît", a confirmé le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère au média italien TMW. Reste à savoir si l'opération peut se faire cet hiver. Cela paraît compliqué. D'une part, on voit mal le PSG accepter de renforcer le leader du championnat, donc un concurrent direct pour le titre, et d'autre part, l'actuel portier titulaire du Gym, Yoan Cardinale (22 ans, 13 matchs en L1 cette saison), performant dans les buts niçois, pourrait voir d'un mauvais oeil le renfort de Sirigu.
Voilà sans doute pourquoi Jean-Pierre Rivère a pris soin d'ajouter : "Pour le moment, il n'y a rien de concret. Nous nous focalisons exclusivement sur le championnat et les prochaines échéances du club. Donc nous verrons plus tard."
Pour la saison 2017-18 plutôt ?