À chaque jour son nouveau pronostic pour l’indisponibilité de Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 cette saison), touché à la cheville droite face à Lille (4-3) dimanche en Ligue 1. Alors que le quotidien Le Parisien parlait lundi de trois à quatre semaines d’absence (voir ici), ce qui l’aurait empêché de disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1 à l’aller) le 8 mars, L’Équipe annonce ce mardi que le Brésilien se sent "confiant" quant à sa participation au choc !
Tout d’abord, le milieu offensif ne veut pas rater un autre grand rendez-vous européen, expliquent nos confrères. Et il veut aussi prouver que son excellente première partie de saison ne l’a pas été uniquement en raison de la Coupe du monde. Justement, le "Ney" entend réaliser un come-back similaire à celui du Mondial, lorsqu’il s’était blessé à cette même cheville en phase de poules face à la Serbie (2-0) avant de revenir 11 jours plus tard contre la Corée du Sud (4-1) en huitièmes. Du match contre Lille à celui de Munich, il y a 17 jours.
Neymar, rassuré par l’absence de fracture, "connaît le protocole et sa propension à se remettre sur pied", ajoute L’Équipe, tandis que le staff médical parisien tente de réduire l’oedème en attendant une nouvelle IRM prévue ce mardi. À J+2, celle-ci donnera un meilleur aperçu des dégâts sur les ligaments de la cheville, et donc sur l’indisponibilité réelle de l’ancien Blaugrana.