Arrivé en tant que joueur le plus cher de l’histoire, Neymar (25 ans, 4 matchs et 4 buts en L1 cette saison) est incontestablement LA star du Paris Saint-Germain. Pas de quoi bousculer la hiérarchie des tireurs de penalty puisque le buteur maison Edinson Cavani (30 ans, 5 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a toujours les faveurs d’Unai Emery dans cet exercice.
"Neymar est venu et il sait que nous voulons faire un chemin ensemble pour l’aider à accomplir ses objectifs individuels. Mais il y a beaucoup de bons joueurs ici aussi, a confié l’entraîneur parisien. Ce sont des joueurs intelligents, ils vont s’entraider pour faire le travail ensemble. Si Cavani a frappé le premier penalty, alors Neymar frappera le second."
Mais selon les informations de SFR Sport, l’attaquant brésilien, venu à Paris pour remporter le Ballon d’Or, ne cacherait pas son mécontentement en privé. L’ancien joueur du FC Barcelone voudrait être désigné en tant que tireur numéro 1 afin de suivre le rythme de buts de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi...