Une réunion sans doute décisive entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone doit se tenir ce mardi à Paris. Selon la presse espagnole, la RAC-1 et la Cadena Cope en tête, une délégation du Barça a prévu de rencontrer les dirigeants parisiens pour formuler ce qui devrait être la dernière offre barcelonaise pour Neymar. Il s'agirait d'une demande de prêt avec une option d'achat estimée à 170 millions d'euros.
Une proposition qui ne peut convenir au PSG. En cas de départ de sa star brésilienne, le club de la capitale a besoin d'argent immédiatement pour recruter son remplaçant, voire un deuxième élément offensif après les blessures d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, absents pour au moins trois semaines. Lundi, le quotidien Le Parisien affirmait que le champion de France désirait au moins 100 millions d'euros, plus Ousmane Dembélé et Nelson Semedo. Une somme que le Barça ne semble pas pouvoir débourser actuellement.
Difficile d'imaginer dans ces conditions que Neymar retrouvera Barcelone cet été. Et l'hypothèse de le voir rester à Paris se renforce de jour en jour. A moins d'une grosse offre du Real Madrid ou de la Juventus Turin dans les prochains jours.