Le feuilleton Neymar (28 ans, 15 matchs et 13 buts en L1 cette saison) continue de faire parler en Catalogne ! Alors que le FC Barcelone se montre pessimiste concernant la faisabilité financière d'un retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain cet été (voir ici), le Brésilien a refusé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022, avec le PSG selon les informations du quotidien Mundo Deportivo ce lundi.
Si cette nouvelle peut être crédible, le journal catalan va encore plus loin en assurant que l'international auriverde a décliné une proposition XXL avec son salaire maintenu (36 M€ brut par an) et une prime à la signature estimée à 100 M€ ! Le PSG peut-il vraiment se permettre une telle offre avec l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football ? On peut en douter, mais il s'agit de l'histoire racontée par MD.
En tout cas, de son côté, Neymar aurait repoussé cette approche dans l'espoir de quitter Paris pour le Barça. Conscient des difficultés économiques des Blaugrana, le natif de Sao Paulo serait prêt à réaliser un effort au niveau de ses émoluments, en les divisant par deux, pour permettre son come-back chez le champion d'Espagne en titre. Par contre, avant de forcer son départ du PSG, Neymar attendrait des garanties concernant les intentions du Barça, qui devra s'engager à aller réellement au bout de ce dossier cette fois-ci.