Au centre des débats au Paris Saint-Germain en raison de son rendement décevant, l'attaquant Neymar (30 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a été défendu par son sélectionneur avec le Brésil, Tite.
"Il n'est pas un problème, il est une solution. Certains disent que Neymar fait plus d'erreurs lorsqu'il joue à ce poste (dans l'axe, ndlr). Mais c'est cette position qui lui fait faire plus d'erreurs, parce que tout ce qu'il fait dans le registre ‘créatif' dans l'axe sera décisif", a plaidé le technicien dans l'émission Sextra Estrela.
Le Brésilien n'a pas pris de pincettes ensuite pour prévenir le futur entraîneur du PSG, Christophe Galtier, quant à un possible positionnement du Ney comme ailier. "Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d'âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d'un joueur avec ces qualités", a tranché Tite. Reste à savoir si Galtier aura vraiment à gérer ce débat puisque l'Auriverde, vexé de se sentir poussé vers la sortie, se rapproche de plus en plus d'un possible départ cet été (voir la brève de 13h43).