Neymar (28 ans, 20 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) et le FC Barcelone, les tensions ne sont toujours pas apaisées. Très loin de là . Alors qu'il réclame toujours une partie de sa prime (28,6 M€) liée à sa prolongation en 2016, qui ne lui a pas été versée en raison de son transfert au Paris Saint-Germain, en août 2017, mais aussi des salaires impayés (3,5 M€), l'attaquant brésilien a de nouveau décidé de s'attaquer à son ancien club.
En effet, El Mundo nous apprend que Neymar a assigner en justice le double champion d'Espagne en titre concernant les problèmes fiscaux liés à son arrivée de Santos en 2013. Le clan de l'Auriverde accuse le Barça d'avoir menti sur le montant de son transfert vers le nord-est de l'Espagne, officiellement estimé à 88,2 millions d'euros, grâce à des contrats fictifs qui contiendraient des clauses suspectes.
Le très sérieux quotidien espagnol indique que Neymar réclame 6,5 millions d'euros à son ancien club, mis au courant de ses agissements. A priori, un retour du Parisien chez les Blaugrana, dont il a longtemps été question l'été dernier, paraît hautement improbable avec cette nouvelle affaire...