Dans un entretien accordé à la plateforme Otro, Neymar (27 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison) s’est adressé aux supporters du Paris Saint-Germain qu’il a déçus cet été à cause de ses envies d’ailleurs. Une fois de plus, le Brésilien a comparé son histoire parisienne à une relation amoureuse.
"Oui, c’est reparti. L’amour va revenir, j’espère, a confié le numéro 10 du PSG. C’est normal. Je comprends ce qu’ils ressentent. J’essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi. Quand tu n’es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur."
"C’est ce que j’ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l’ai dit, je ferai de mon mieux. D’où la comparaison entre un homme et une femme. On se dispute, ça fait partie de la relation. On se dispute, puis on fait la paix et l’amour revient", a comparé Neymar, conscient qu’il n’a pas totalement regagné le coeur du public malgré la fin des sifflets au Parc des Princes.