Très critiqué pour ses envies de départ cet été et accueilli au Parc des Princes par des sifflets samedi, Neymar (27 ans, 1 match et 1 but en L1 cette saison) a retourné une partie du public parisien en marquant un superbe but victorieux face à Strasbourg (1-0). Mais pour Daniel Riolo, cet évènement ne lui fera pas oublier le comportement de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
"Neymar a marqué un but sublime, mais c’est de l’esthétisme froid. On peut apprécier une œuvre mais sans oublier qui en est vraiment l’auteur ! Neymar est un mec qui fait dégouliner Dieu de sa bouche en permanence mais qui ne pense qu’à lui et surtout son portefeuille. C’est un blasphème ambulant. Ce type se fout d’à peu près tout et ne respecte pas grand-chose. Un très beau joueur de foot sans âme. Ceux qui se pâment devant lui ne valent pas mieux que ceux qui se mettaient à genoux devant le Veau d’Or ! Ce sont des gens sans valeur dont on achète le cœur pour presque rien", écrit le chroniqueur sur RMC.
Avant de s'en prendre à certains médias, en reprenant les titres notamment de L'Equipe et du Parisien : "Tous ceux qui ce matin vendent leurs articles avec des jeux de mots minables : 'Joli pied de Ney', 'A couper le sifflet', c’est quoi le message ? On doit se taire devant l’odieux comportement de ce joueur sous prétexte qu’il est fort ? Pour eux les supporters ont eu tort de dire à ce mercenaire qu’il leur a manqué de respect ? Mais c’est quoi la leçon de vie, de sport qu’ils veulent nous donner ? Il est fort alors tais-toi ? Un truc de bandit en somme. Une mentalité de western ou le plus gros flingue a raison. Triste vision."