En marge d'un évènement organisé par l'un de ses sponsors, Neymar (30 ans, 20 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) est revenu sur l'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 1-3) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La star parisienne n'a pas caché que cet échec a été difficile à digérer.
"Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n'est pas là pour ça, on ne l'a pas programmé, a raconté le Brésilien. Personne n'a levé le pied pour ça. Plutôt l'inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d'une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là . Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l'équipe."
Blessé à une cheville fin novembre, Neymar avait engagé une véritable course contre la montre pour faire son retour contre le Real. Malgré une passe décisive lors de la seconde manche, sa présence n'a pas suffi pour qualifier son équipe.