Une révélation surprenante, mais pas forcément inattendue... De retour dans le groupe du Paris Saint-Germain et décisif lors des trois dernières victoires en Ligue 1, l'attaquant Neymar (27 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 cette saison) regagne du crédit en interne. Selon les informations de Don Balon, le club de la capitale envisage de proposer au Brésilien une prolongation de son contrat cet hiver, dans l'éventualité où ses relations avec le public parisien s'arrangent.
Sur le papier, on peut comprendre l'intérêt pour le PSG de mettre un terme à ce feuilleton en s'assurant de la présence de la star sur le long terme. Cependant, Neymar aura-t-il déjà oublié ses envies de retourner au FC Barcelone ? Il s'agirait d'un retournement de situation rapide et étonnant. Mais selon le média espagnol, le joueur a compris qu'un transfert vers le Barça demeure très compliqué sur le plan financier et se montre du coup moins fermé à l'idée de continuer avec le PSG.
La publication évoque des signes positifs, comme le fait que l'Auriverde prenne désormais des cours de français et qu'il s'arrête en zone mixte auprès de la presse tricolore. Néanmoins, au vu de la source, il parait important de prendre ces informations avec des pincettes et du recul. Car le même média évoquait encore un malaise de Neymar à Paris voilà quelques jours...