Mercredi, le Paris Saint-Germain a battu Caen (1-0) en 32es de finale de la Coupe de France mais perdu son attaquant Neymar (29 ans, 11 matchs et 6 buts en L1 cette saison), touché à l’adducteur. Absent pour quatre semaines, le Brésilien manquera au moins le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi prochain (voir la brève d'hier à 16h25). Pour la plus grande déception de son entraîneur, Mauricio Pochettino.
"Neymar est fait pour ce genre de matchs et c'est pour ça qu'il est très affecté, a regretté le technicien argentin, lors d’un entretien avec la radio espagnole Onda Cero. Il est très triste, il avait envie de revenir à Barcelone, de jouer contre le Barça. Il aime beaucoup cette compétition, c'est une grande perte pour nous."
Protecteur, Pochettino a enchaîné : "L'engagement et la motivation de Neymar sont énormes. Neymar prend du plaisir ballon au pied, c'est comme ça qu'il joue au football. Ce n'est pas de la provocation. Il est comme ça aux entraînements aussi. Il aime le football. Son jeu fait que Neymar prend souvent trop de tacles, c'est sa manière de jouer, peut-être que les arbitres devraient avoir plus de bon sens et le protéger un peu plus."