Thiago Silva et Edinson Cavani partis, Keylor Navas et Presnel Kimpembe ont rejoint Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé dans "Le Conseil des Sages", qui correspond au groupe de joueurs considérés comme les leaders de vestiaire du Paris Saint-Germain. Interrogé sur l'absence de Neymar (28 ans, 11 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) dans ce groupe, Thomas Tuchel a donné une explication claire.
"Je parle beaucoup avec lui, seul. Je suis toujours proche de lui et on parle beaucoup. Pour moi, c'est important qu'il soit libre de dire ce qu'il pense. On parle beaucoup tactiquement et personnellement. C’est seulement mon avis, mais il n’est pas avec les cinq car je ne veux pas qu’il ait trop de choses dans la tête, qu'il soit distrait avec ces choses", a d'abord indiqué l'entraîneur allemand devant les journalistes.
"Il prend la responsabilité sur le terrain, c'est un artiste et il est créatif. C’est pour ça que je ne veux pas qu’il pense trop aux choses concernant l’organisation. Si on a des choses vraiment importantes, Neymar sera avec les joueurs clés et c’est normal. Mais quand on parle de l’organisation pour un vol, un voyage ou le planning de la semaine, ce n’est pas avec lui. Je veux qu'il soit toujours tranquille et concentré sur le terrain. Il doit jouer avec toute sa liberté et sa créativité", a rajouté Tuchel.