Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 cette saison) est prêt à prendre tous les risques pour guérir sa cheville et aider le Paris Saint-Germain à éliminer le Bayern Munich le 8 mars (voir la brève de 08h00), en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 0-1 du PSG à l'aller). Car le milieu offensif semble vouloir se racheter auprès des supporters parisiens, qu'il ne compte d'ailleurs pas quitter de sitôt. Comme nous l'apprend L'Équipe ce mardi, le "Ney" souhaite aller au bout de son contrat en 2027 !
Quand bien même la direction l'inviterait à nouveau à partir l'été prochain, Neymar veut rester dans ce club où "il se sent bien, désormais", et il souhaitera également rester en cas de départ de Lionel Messi, ce qui semble actuellement être la tendance, précise le quotidien sportif. Avec toujours l'objectif de remporter la Ligue des Champions, bien évidemment. Parti pour rester, donc, malgré les critiques sur son jeu ou sa vie privée, dont il préfère "s'amuser, quitte à jouer la provocation".
Son entourage continue toutefois de sonder le marché, mais sait bien que son imposant salaire mensuel de 4 M€ brut empêche un éventuel transfert. Hormis à Chelsea, qui se renseigne depuis un an, ou à Newcastle, qu'il ne faut jamais exclure.