Et si l’histoire entre Neymar (30 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) et le Paris Saint-Germain prenait fin dès cet été ? Malgré un contrat bientôt prolongé automatiquement jusqu’en juin 2027, une réflexion est ouverte du côté du club de la capitale pour se séparer du Brésilien, pas à la hauteur des attentes depuis son arrivée. Ce dimanche, RMC Sport révèle que, pour la première fois, l’attaquant aurait commencé à se montrer ouvert à un départ ces derniers jours !
S’estimant visé injustement alors qu’il a fait des efforts en termes d’implication cette saison, l’ancien Barcelonais aurait été vexé par les récents propos du président Nasser Al-Khelaïfi (voir ici). A tel point que, désormais, le Ney n’exclurait plus de chambouler ses plans alors qu’il écartait tout départ en cette année de Coupe du monde. L’Auriverde attendrait tout de même que le PSG clarifie sa position à son égard, ce qui ne s’annonce pas évident car le champion de France en titre ne peut pas prendre le risque de froisser une de ses stars en lui montrant ouvertement la sortie.
Même si Neymar a entrouvert la porte, le plus dur reste de toute façon à faire dans ce dossier : trouver un club capable de s’aligner sur son salaire astronomique (plus de 4 millions d'euros brut par mois) et qui lui convienne, ce qui est loin d’être gagné…