Alors que Marco Verratti se trouve déjà à l’infirmerie, le Paris Saint-Germain a perdu son attaquant Neymar (26 ans, 23 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison), touché au pied droit mercredi contre Strasbourg (2-0) en Coupe de France. Victime de douleurs à l'endroit exact de son opération de l'an dernier (voir la brève de 8h21), le Brésilien ne suscite pas un grand optimisme chez le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen.
"Forcément, il y a de l’inquiétude, surtout au regard de la douleur qu’il semble avoir ressenti et de la manière dont il est sorti du terrain avec beaucoup de tristesse, en rentrant tout seul directement au vestiaire. Son attitude me laisse perplexe et je me dis que c’est peut-être plus grave qu’on ne le pense", a expliqué l’ancien milieu de terrain du PSG avant d’évoquer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United le 12 février prochain.
"Dans une équipe qui est déjà en manque au milieu de terrain avec la blessure de Verratti, si vient s’ajouter celle de Neymar en perspective du match de Manchester, c’est inquiétant. On a l’impression que ça s’enchaîne année après année pour le PSG et que ce que veut mettre en place Thomas Tuchel avec ces absences, c’est plus problématique pour faire un bon résultat contre Manchester United", a redouté le natif de Châtenay-Malabry avant de nuancer ses propos en affirmant que "l’effectif du PSG a les moyens de rivaliser avec Manchester United même sans Neymar".