Depuis mardi, Kylian Mbappé (23 ans, 13 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) agite l'actualité du Paris Saint-Germain avec sa volonté de quitter la capitale le plus rapidement possible. L'une des raisons évoquées concerne les promesses non tenues par la direction parisienne après la prolongation de l'attaquant français.
Ce n'est un secret pour personne, le Tricolore avait notamment obtenu l'assurance de se trouver au centre du projet sportif. Un statut de leader offensif qui devait s'accompagner du départ de Neymar, comme le confirme Marca. Selon le quotidien espagnol, le Paris SG aurait alors promis au champion du monde qu'il disposait d'un budget de 500 millions d'euros pour résilier - si nécessaire - le contrat de l'Auriverde mais aussi celui de... Lionel Messi !
Toujours d'après la même source, l'ancien Monégasque n'a pas réclamé le départ de l'Argentin, mais aurait fortement incité celui du Brésilien, estimant que son manque de régularité et de professionnalisme nuirait aux performances de l'équipe. Mais le PSG n'a pas réussi à lui trouver un point de chute avant la fin du mercato. Et la résiliation ? La direction se serait rendu compte de l'aberration que constituait un tel choix vis-à -vis du fair-play financier. Une décision, parmi d'autres, qui pousse aujourd'hui Mbappé à vouloir mettre fin à sa collaboration avec Paris.