S’il n’avait pas été gêné par les blessures depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar (27 ans, 14 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) aurait certainement inscrit son nom de manière plus prononcée dans l’histoire du club de la capitale. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le quotidien L’Equipe sur le caractère décisif de l'attaquant brésilien, qui n’a décidément pas d’égal.
Commençons par les buts. Avec le PSG, Ligue 1 et Ligue des Champions confondues, Neymar marque toutes les 98 minutes et fait donc mieux que Zlatan Ibrahimovic (99), Kylian Mbappé (100) ou encore Edinson Cavani (114). Si on ajoute les passes décisives, on se rend compte que le Brésilien est décisif toutes les 63 minutes, soit un meilleur ratio que Mbappé (70), Ibrahimovic (72) et Cavani (98).
Lors des 63 matchs qu’il a disputés avec le PSG, Neymar n’a pas été décisif que lors de 24% des rencontres. Encore une fois, c’est mieux que Mbappé (33 %), Ibrahimovic (34 %) et Cavani (45 %). Vous l’aurez compris, l’ancien du FC Barcelone pète la forme, et il tentera de le confirmer un peu plus ce mercredi soir (21h) à Monaco, pour un match en retard de la 15e journée de Ligue 1.